Témoignages

Les surprises du portage salarial : pourquoi je me suis engagé à la Fedep’s 

Chef de projets pour la mise en place d’ERP, je suis en portage depuis 2009.
J’ai été contacté par un consultant de ma société actuelle de portage il y a peu pour m’alerter de sa découverte de surfacturations de charges patronales par notre employeur commun : de naturel confiant, ayant de bonnes relations avec mon gestionnaire de compte, je suis dans un premier temps resté dubitatif…

Lire la suite…

 

 

« Ma société de portage salarial me prenait en douce 200€ par mois »

Je travaille à mon compte en portage salarial depuis plus de 10 ans maintenant en marketing/communication. Régulièrement je lis des articles sur les avantages de cette solution et je les partage. J’ai été surprise de l’expression « autres charges patronales » qui circule depuis quelques temps dans les échanges entre salariés portés : c’est vrai que toutes les charges patronales sont nommées sous des sigles divers dans les bulletins de paie, alors pourquoi cette expression « autres » ? Parce qu’on ne sait pas très bien ce qu’il y a dedans ?

Lire la suite…

Scandale de la surfacturation des charges patronales : un ex responsable parle

Je suis entré en 2014 dans une des sociétés de portage en tant que responsable administratif et financier (RAF). Or quelques mois après mon arrivé, je me suis aperçu qu’une partie des charges patronales prélevées sur les salaires des salariés portés n’était reversée à aucun organisme. Il y avait un écart entre les montants prélevés aux salariés et et les montants réellement payés;

Lire la suite…