Qui sommes-nous ?

Sylvain Mounier

Diplômé de Centrale-Supélec, co-fondateur d’une société de portage en 1999,  j’ai découvert dans mes échanges avec d’autres responsables de sociétés de portage début 2017 le système de sur-facturation des charges patronales via des lignes additionnelles dans les fiches de paie mise en place par certaines sociétés de portage. J‘ai cédée ma société de portage et j’ai décidé de créer une association indépendante de défense des salariés en portage salarial avec d’autres personnes concernée pour pouvoir dénoncer ces pratiques.

Philippe Alexis

Consultant dans la région lyonnaise en portage salarial depuis 2005, successivement chez Ad’missionsCALLEO, puis chez JAM, je connais bien ce statut que j’ai parfois présenté lors de salons. Malgré ce que je pensais être une bonne connaissance du portage salarial depuis plus de dix ans, j’ai découvert les pratiques de surfacturation en mai 2017,ce qui m’a déterminé à mener une action collective. J’ai quitté JAM en septembre 2017

Philippe Alexis
Consultant indépendant en Lean Management,
Co-fondateur d’une activité de distribution éthique (https://c-and-coo.fr/ )
Ingénieur Arts & Métiers et ancien vice président du REXAM (Réseau des EXperts Arts & Métiers)

Martial Arnéodo

Consultant indépendant depuis plus de 10 ans, basé à Toulouse, j’ai été porté par 3 sociétés : Ventoris, Portageo et Monday experts. A la suite de la découverte de certaines pratiques, j’ai décidé de m’impliquer au sein de la Fedep’s à titre bénévole.

Martial Arnéodo
Consultant en informatique

Ainsi que de nombreux adhérents, salariés portés, qui nous ont rejoint dans cette aventure.

Vous êtes concernés ? Rejoignez-nous.