Qui sommes-nous ?

La Fedep’s est l’association des utilisateurs du portage salarial : salariés en portage, futurs salariés, entreprises clientes des sociétés de portage.
Les activités de l’association se répartissent comme suit :

– conseil individualisé auprès des utilisateurs :

analyse de cas sur votre société de portage (bulletin de paie, compte de porté),

– conseil individualisé dans les critères de choix de sociétés de portage,

– suivi et accompagnement en cas de litige,

veille sur les pratiques d’une quarantaine d’acteurs du marché,

– édition d’une charte de bonnes pratiques,

– accompagnement des entreprises de portage salarial à la labellisation,

– édition du Label Zéro frais cachés,

– promotion et diffusion des pratiques éthiques (presse, acheteurs, institutionnels).

«Diplômé de Centrale-Supélec, j’ai découvert en 2017 le système de sur-facturation des charges patronales via des lignes additionnelles dans les fiches de paie mise en place par certaines sociétés de portage. Jai décidé de créer une association indépendante de défense des salariés en portage salarial avec d’autres personnes concernées pour pouvoir dénoncer ces pratiques. J’ai été rapidement rejoint par de nombreux salariés portés, et nous avons décidés ensemble de dénoncer les frais cachés, d’accompagner les utilisateurs victimes, et de promouvoir l’éthique dans le portage salarial. Rejoignez-nous et contribuez à la moralisation de nos entreprises pour le développement durable de notre économie, que vous soyez salarié porté, entreprise de portage ou acheteur.»
Sylvain Mounier, fondateur de l’association.

En portage salarial ? Utilisateur de sociétés de portage ? Ainsi que de nombreux adhérents, salariés portés, acheteurs, rejoignez-nous. L’adhésion pour un salarié porté est de 50€ et peut être passée en frais.