Le Label Zéro Frais cachés est aujourd’hui le seul label indépendant garantissant la transparence dans la gestion des chiffres d’affaires confiés aux sociétés de portage. Il est massivement adopté par les salariés portés, prescripteurs, et sociétés de portage éthiques. Ce sont déjà 12 sociétés de portage salarial ont été labellisées Zéro frais cachés… et d’autres sont en cours. Sur 2024, ces entreprises représentent 30% du marché du portage salarial, permettant aux utilisateurs de faire leur choix. Ces sociétés se sont engagées à respecter la charte du Label Zéro frais cachés et leurs comptes ont été passés à la moulinette par un cabinet d’audit financier indépendant, avec un pré-audit, un audit sur pièce complété d’un audit sur place (contrats, outils de gestion, comptes entre autres).
Voici la liste à jour des sociétés de portage salarial labellisées Zéro Frais cachés (Février 2025) :
D’autres sont en cours de labellisation, certaines ont été déréférencées… suivez nous pour en être informés. Pour cela comme de nombreux salariés portés, futurs salariés, et entreprises clientes, rejoignez l’association et suivez l’association sur Linked In/Fedep’s
15 commentaires pour l’instant
Fauré DavidPublié le10:37 - Jan 27, 2024
Bonjour
Merci a cette association qui permet de cadrer le monde economique des societes de portage qui avant pouvaient se permettre d appliquer leur propre « tambouille »
Morgan PrieurPublié le3:29 - Sep 18, 2024
Bonjour,
Le site openwork.fr indique avoir le label, mais cette entreprise n’est pas dans votre liste.
Est-ce que cette liste est un chouia en retard ?
SylvainPublié le12:10 - Fév 10, 2025
OpenWork n’est pas labellisée. L’usage du logo sur Opemwork était abusif, cela a été rectifié.
LA liste est bien à jour.
AsmaPublié le10:31 - Mar 19, 2025
Bonjour, Openwork communique toujours avec un label 100% garantie zéro frais caché. Est-ce une autre société qui labellise si de votre côté vous n’avez pas validé leur labellisation ? Je vois que Jump non plus n’est pas labellisé. Est-il possible d’avoir une explication car ils ont l’air très bien. Le choix n’est pas simple. Merci beaucoup à vous
SylvainPublié le7:12 - Mar 19, 2025
Bonjour,
OpenWork n’est pas labellisée, et utilise un logo créé par eux dérivé du vrai label.
Jump n’est pas labellisée.
Pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille fortement de choisir parmi les sociétés labellisées.
Vous pouvez envoyer un message dans la page contact si vous avez des questions.
HubertPublié le8:56 - Fév 10, 2025
Bonjour, je souhaiterais savoir si vous aviez été approché par Cadres en Mission pour un label fedeps.
Merci, cordialement Benoît
SylvainPublié le12:14 - Fév 10, 2025
Bonjour,
la société Cadre en Mission n’est pas labellisée. Nous respectons la confidentialité pour les société faisant la démarche de labellisation et non labellisée.
Les fiches de paie et analyse de dossiers de cette société ont montré, sur les dossier que j’ai pu regardé, des frais cachés. Ce n’est pas la pire société, et au moins qu’elle a arrêté de faire des fausses charges patronales depuis plusieurs années dans les bulletins de paie, mais en prenant des frais supplémentaires dans le compte de porté. Cela peut valoir le coup de mettre à jour les pratiques de cette société.
VIOT Jean-PhilippePublié le4:51 - Fév 10, 2025
Bonjour
Il n’y a pas ITG (désormais MISSIONEO Groupe).
Savez vous pourquoi ils ne sont pas labellisés ?
C’est ma société de portage, un « conseil » / à ce que vous en savez ?
D’avance merci
SylvainPublié le5:33 - Fév 10, 2025
Bonjour,
une information judiciaire est ouverte contre ITG pour leurs pratiques, régulièrement dénoncées par l’association.
Vous pouvez notamment consulter les articles de Mediapart ou Alternatives économiques dans la partie actualités du site de la Fedep’s.
Si vous voulez avoir une information à jour, vous pouvez me contacter via la page contact, je vous indiquerez comment repérer les frais cachés pris en plus des frais de gestion affichés.
OliverPublié le4:09 - Mar 5, 2025
On continue bien à cotiser pour le CPF en portage?
On me parle d’une participation aux frais de formation OPCO adesat? Est-ce à l’EPS ou au porté de prendre cela en charge ?
Merci
SylvainPublié le1:03 - Mar 12, 2025
Oui, votre CPF est bien alimenté.
Vous payer dans vos charges prélevées dans vos bulletins de paie et déduites de votre CA 1,6% de votre salaire brut en cotisation qui vont à l’OPCO.
Cela ouvre des droits de financement pour des formations professionnels que vous souhaitez et qui peuvent être utiles à votre activité. Pour déclencher le financement, il faut en faire la demande à votre société de portage. Attention, certaines sociétés de portage »pompe » les financement pour les salariés permanents, ou parfois même avec des organismes »amis » complices qui se partagent les montants.
Les financements disponibles sont normalement en grande majorité pour les portés qui représentent 95% de la masse salariale des sociétés de portage, et donc 95% des cotisatiolns.
Rapprochez-vous de votre entreprise de portage.
AudreyPublié le8:34 - Mar 7, 2025
Bonjour,
Qu’en est il de Coelis et la plus récente Jump?
Merci beaucoup pour vos retours précieux,
SylvainPublié le12:57 - Mar 12, 2025
Bonjour Audrey, dans les bulletins de paie de Jump que nous avons pu consulter, il y avait une ligne de charge additionnel ne correspondant pas aux charges patronales légales obligatoires et habituelles, augmentant le coût pour les portés, sans apparaître dans les frais de gestion affichés.
Nous n’avons pas eu de dossier concernant Coelis, vous pouvez nous faire parvenir une simulation ou des fiche de paie si vous êtes ou avez été salariée dans cette société.
EmiliePublié le5:40 - Mar 24, 2025
Bonjour, Prium Portage n’apparaît plus dans votre liste, pourriez-vous indiquer pourquoi? Il s’agit de ma société de portage.
SylvainPublié le5:43 - Mar 24, 2025
Bonjour Emilie,
Effectivement, Prium n’est plus labellisée depuis quelques mois.